Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort, l’idéal de l'amitié, c'est de se sentir un et de rester deux , et que c’est dans les moments difficile qu’ont reconnais ces amis ont est très heureux, quand ont compteras des amitiés sans nombre, mais adieu les amis, si le temps devient sombre et la meilleure façon de se faire un ami, c'est d'en être un, un ami c’est comme un ange qui nous remet en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler...Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime et un vrai ami est celui qui, lorsqu'on fait un fou de soi, ne crois pas que cette condition soit permanente Un ami est celui qui vous ouvre si vous avez frappé, qui vous donne si vous demandez, sans tenir la comptabilité de ses dons,Il peut-être un garçon....Comme il peut-être une fille....Un chat ... un chien.... ou même une souris blanche Un arbre, peut être un ami d'un genre différent. Il ne te parle pas, mais tu sais qu'il t'aime parce qu'il t'offre ses pommes, ou ses poires, ou ses cerises, ou parfois, une branche pour te balancer, ou pour t'offrir une ombre fraîche en période de grosse chaleur, un ruisseau peut être aussi un ami, mais d'une autre façon il te parle gentiment pas ses glouglous et son clapotis il te laisse mettre les pieds dans son eau fraîche et t'asseoir tranquillement près de lui quand tu n'as pas envie de parler. Le vent aussi peut être un ami il chante pour toi la nuit de douces chansons quand tu as sommeil et que tu te sens seul parfois, il t'appelle pour venir jouer, il te pousse en avant quand tu marches et fait danser les feuilles mortes pour toi, où que tu ailles et c'est comme cela que tu sais qu'il t'aime. Parfois, tu ne sais pas qui sont tes amis, une véritable amitié, c'est comme une étoile elle ne brille vraiment que lorsque nous traversons les périodes sombres de notre vie.
Parfois, ils sont là tout le temps, mais tu passes à côté d'eux sans t'apercevoir qu'ils t'aiment d'une façon spéciale. Alors, tu t'imagines que tu n'as pas d'amis. Mais il ne faut pas tant te presser et de dépêcher car l'ami est-il celui qu'on peut déranger? Oui, surtout s'il peut être utile Il faut marcher très lentement et bien regarder autour de toi si tu vois quelqu'un qui te sourit d'une façon spéciale,. ou bien un chien qui remue la queue plus vite quand tu es tout près, ou un arbre qui se laisse grimper facilement, ou un ruisseau qui te laisse rester tranquille près de lui quand tu veux rester tranquille. Quelquefois, c'est toi qui dois chercher un ami. Un ami c'est quelqu'un qui laisse ta liberté intacte mais qui t'oblige à être toi-même Il y a des gens qui ont beaucoup d'amis. Et il y a des gens qui ont pas mal d'amis. Mais tout le monde, chacun de nous a, au moins, un ami. Sur les chemins de la vie on y est qu'un instant mais dans le coeur d'un ami on y est toujours présent. Et toi, as-tu trouvé le tien ? On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux , alors qu'attendent certains pour utiliser un peu plus leur cœur, il faut se laisser aller.
Laissez la porte de votre cœur entrouverte, personne ne vous l'abîmera, L'amitié est bien moins douloureuse que l'amour mais tellement plus forte vos amis sont là pour en prendre soin. Laissez vous aller un peu, ne vous arrêtez plus aux apparences. Ces personnes que vous côtoyez tous les jours sont beaucoup plus, ont beaucoup plus en elles que ne peuvent le voir vos yeux et votre raison. Le cœur a tant à dire, si on l'écoutait plus souvent...Si je l'écoutais plus souvent, je ferais un énorme câlin tous les jours aux gens que j'aime, je leur offrirai tout ce que j'ai de cœur, de tendresse et d'attention pour qu'ils se sentent bien, je distribuerais tout l'amour que je peux... Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance; dans son âme, sa compréhension; sur ses lèvres, son sourire; devant ses yeux, une rose; près de lui, sa présence et son aide; et dans son coeur, le bonheur de son amitié Un geste, un regard si doux que toute votre journée en est changée et embellie, voilà ce que j'aimerais donner aux gens que j'aime...Pouvoir comprendre leurs désirs, leurs peurs et leurs craintes, les aider, les réconforter...Savoir enfin quelle place je tiens dans leur vie... Voir avec le cœur c'est avant tout savoir ouvrir le sien C'est dans les moments difficiles qu'on reconnaît ses vrais amis Si vous connaissez un ami qui ne vous accepte pas tel que vous êtes, c'est qu'il n'est pas votre ami.
Excusez mon absence qui va encore se prolonger de quelque jours,mais rien n'empeche que je tiens toujours vos nouvelles au coeur et a coeur merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
BARBARA